La Mutuelle des Motards encourage les novices à s’essayer sur circuit

L’Assurance mutuelle des motards (AMDM) a fêté, le 21 mai, les 10 ans de l’opération « Ouvrez les circuits », prolongée en 2008 par les « Open Mutuelle des Motards ». Grâce à cette organisation, pour une somme modique, n’importe quel conducteur peut profiter des conseils de pilotes professionnels sur un circuit fermé, et parfait sa conduite.
L’accès aux circuits pour des motards en mal de conseils sur le maniement de leur machine constitue une véritable opération de sécurité routière, affirmaient en cœur Patrick Jacquot, Pdg de l’AMDM, et Christophe Guyot, ex-pilote vainqueur des 24h du Mans, ex-enseignant et actuel team manager du GMT 94.
44 journées en 4 ans
Patrick Jacquot a rappelé que l’assureur mutualiste avait organisé 44 Open depuis 2008, permettant à 3.145 participants de recevoir les conseils de conduite de Christophe Guyot ou d’un des pilotes du GMT 94. Il déplorait cependant que le nombre de novices n’était pas suffisant (33 % seulement). « Ils viennent moins facilement que des pistards chevronnés » qui trouvent là une opportunité de s’entraîner à peu de frais, expliquait Patrick Jacquot.