En images

Comme nous l’avions prévu il y a quelques jours, le nouveau Breakout est la troisième Harley-Davidson de la gamme Softail - avec les Low Rider S et ST - à recevoir le Milwaukee-Eight 117. Exit les moteurs 107 et 114 ci donc, et place au gros v-twin de 1923 cm3 développant 102 ch à 5 020 tr/min et 168 Nm de couple à 3 500 tr/min. Mais n’imaginez pas un simple Breakout "117", car les changements sont nombreux si on le compare au dernier modèle commercialisé chez nous.


Harley-Davidson Breakout 2023 : retour au sources

JPEG

Harley-Davidson a écouté ses fans : alors que le millésime 2018 du Breakout se voulait plus sobre, Harley revient aux fondamentaux en multipliant les pièces de chrome (admission, caches latéraux, supports de garde-boues, clignotants, rétroviseurs), en élargissant et en rehaussant le guidon de 1,9 cm. Si le châssis reste identique, le réservoir, critiqué à l’époque, passe de 13,2 à 18,9 litres. Aussi, les jantes aluminium de la machine passent désormais à 26 branches.

JPEG

JPEG

« Le Breakout a été conçu à l’origine comme un chopper moderne. Pneu long, bas et large de 240 mm. La version précédente, lancée en 2018, avait une finition un peu plus sombre (...) Nous avons eu des retours assez forts des marchés internationaux où le Breakout est très populaire. Ils nous demandaient de changer et de revenir au chrome. Nous avons donc fait ce choix », explique Brad Richards, chef du design chez H-D.

JPEG

En dehors des coloris noirs et de la livrée orange chère à la marque, le nouveau custom Harley s’agrémente de quelques touches modernes, telles qu’un régulateur de vitesse de série et d’un contrôle de traction optionnel. En revanche, le tarif s’annonce très salé : il faudra débourser 28 790 euros (!) pour acquérir ce nouveau Breakout.

Publicité