La FFMC soutient les mal-voyants

L’antenne de la FFMC 13 s’est associée, le 5 septembre, à une journée organisée par le Team in Bike 13 en faveur de l’Association des chiens d’aveugles du Midi.
Dimanche 5 septembre, entre Aix et Marseille, la FFMC 13 a tenu un stand dans le parc du château Bas-de-Mimet, lors d’une journée organisée par le Moto-club Team in Bike 13 en faveur de l’Association des chiens guides d’aveugles du midi.
Après la bénédiction des motos à Meyreuil, le cortège composé d’une cinquantaine de bécanes s’est rendu dans le parc du château. Sur place, ils ont pu, à l’ombre des platanes centenaires, se restaurer et écouter les groupes de musique chargés d’animer cette journée. Une centaine de visiteurs sont venus soutenir cette action. Ils avaient la possibilité d’effectuer des baptêmes sur deux Trikes et un Can-Am, de rencontrer les militants de la FFMC 13 et de découvrir les actions actuelles. L’association à l’honneur proposait aussi, aux plus curieux, de tester les compétences d’un chien guide pour tenter de se représenter le handicap que constitue la cécité.