L’antenne du Jura de la FFMC ouvre l’option « points noirs ». Pour tenter d’améliorer les routes de la région, qui recèlent de petits pièges et autres dangers, la FFMC 39 met à disposition des motards un système de fiches à remplir. Les internautes pourront signaler une chaussée déformée, un marquage au sol défectueux, ou encore une glissière de sécurité dangereuse.
Formulaire à remplir. Pour cela le motard doit se rendre sur le site www.ffmc39.fr et aller dans la rubrique « point noir ». Il suffit ensuite de donner le numéro et la portion de route concernée. Enfin, quelques champs sont à remplir rapidement.
Appel au peuple ! Sur le site de l’antenne, la FFMC informe qu’elle est en contact avec le Monsieur Moto, la DDE et le Conseil Général du département. Les informations que leur donneront les internautes seront traitées et transmises aux personnes concernées. Les militants de la Fédé 39 ne manquent pas de préciser : « Plus nous possédons de données et de précisions, plus l’action sera rapide. »