Le Moto-Ball est un sport qui marie le foot à la moto. Apparue dans les années 30, c’est l’une des disciplines les plus anciennes dans le sport moto. Une activité où la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) est investie depuis plusieurs années.
Du Moto-Ball sur prises (électriques)
En 2015, la FFM se lance dans un projet innovant : ouvrir les championnats de Moto-Ball à l’électrique. Pour perfectionner la pratique, la fédération annonce l’ajout de 30 nouvelles motos électriques E-Moto V2. Évoluées techniquement et technologiquement, elles sont fabriquées par la société montpelliéraine Electric Motion qui, au fil des ans, a réussi à se faire un nom avec des motos « zéro émissions » dans la catégorie trial.
Sébastien Poirier, Président de la FFM, témoigne de son investissement dans ce projet et du perfectionnement de ces nouvelles machines : « une nouvelle démonstration de l’expertise de nos entreprises françaises et de la richesse de notre filière économique. »
Pour inciter tous les clubs à passer à l’électrique, la FFM accorde une aide financière à ses clubs. Les équipes de sept clubs de Moto-Ball ont en effet déjà rejoint l’électrique. A suivre !