La saison 2023 du MotoGP approche. Tandis que les constructeurs et teams s’affairent pour peaufiner leurs machines (voir la nouvelle Yamaha M1), la compétition de MotoE n’est pas en reste. Ducati, qui remplace Energica en compétition sur le segment électrique de la catégorie reine, s’est engagé à concevoir une toute nouvelle sportive électrifiée pour les 18 pilotes de la grille de départ. Après avoir dévoilé son prototype "V21L", c’est un total de 23 machines (18 sur la grille de départ et 5 en rechange) qui rentrent actuellement en production jusqu’à la mi-février.

JPEG

Les pilotes MotoE auront l’occasion de tester les machines du 6 au 8 mars à Jerez. D’autres tests suivront du 3 au 5 avril sur le bitume de Barcelona-Catalunya. La première course officielle se déroulera le samedi 13 mai lors du Grand Prix de France.

JPEG

A l’instar de la Triumph TE-1, la Ducati V21L (détaillée dans un reportage exclusif publié dans le GP Mag 6) sera-t-elle le coup d’envoi vers la commercialisation d’une première machine électrique siglée "Ducati Corse" ?

JPEG

Publicité

Commentaire (1)