Souvenez-vous : l’année dernière, Ducati lançait une Multistrada 1200 à l’assaut de la célèbre colline du Colorado qui accueille chaque année la "course de côte" qui porte son nom : la Pikes Peak. Cette année, Ducati sort une version « Pikes Peak » de sa Multistrada 1200.
En 2010, Greg Tracy, multiple vainqueur de l’épreuve, s’y attelait au guidon du gros trail de Bologne. Une opération réussie puisque deux Multistrada montaient alors sur le podium des plus de 1205 cm3 (en première et troisième place).
Pike’s Peak c’est quoi ?
Pour les néophyte de la légendaire course : le Pike’s Peak n’est autre que la course de côte qui propose l’un des tracé les plus dangereux qui existe : 156 virages à négocier sur 20 km de distance et un dénivelé de 1,4 km. Ça grimpe... ou plutôt, ça descend !
Pour appuyer le succès de cette opération, Ducati propose donc une version « Pike’s Peak » de sa Multistrada 1200. Au programme : de nouveaux coloris, un échappement carbone Termignoni et une selle personnalisée. Pas de quoi révolutionner la machine, en somme. Côté tarif, nous n’en savons pas plus. Il faudra attendre sa sortie, en mai prochain, pour les détails.