Comme promis, Ducati introduit sa nouvelle moto, la 1199 Panigale, en passant par le Superstock. Le team tchèque Effenbert-Liberty Racing annonce qu’il utilisera la nouvelle hypersport de Bologne en catégorie Superstock 1000 FIM Cup pour 2012.

A son guidon, le jeune Canadien Brett MacCormick (ici en photo) fera ses débuts dans la catégorie dès le 13 février prochain, à Phillip Island. Le pilote de 20 ans est surtout connu dans son pays pour avoir remporté la saison 2011 de Superbike national.

La Ducati Panigale va donc devoir faire ses preuves en Superstock. Lors de la présentation de son moteur, le Superquadro, Ducati promettait que la Panigale rejoindrait le championnat Superbike mondial en 2013.

La pression est lourde sur les épaules du jeune Canadien. Mais il reste confiant. Lors d’une séance de tests avec l’équipe tchèque, sur la Ducati 1098, il déclarait : « Leur équipe et leur moto sont les meilleures et ils sont sérieux lorsqu’ils parlent de victoire. J’ai l’intention de leur rendre la pareille pour leur confiance et de placer leurs couleurs aux avant-postes. Lors des tests, j’ai eu la meilleure moto que j’ai jamais pilotée. Travailler avec l’équipe sur un plan technique et humain fut génial, et j’ai très hâte de débuter la saison ! »

Ne reste plus qu’à attendre le début de la saison, le première course est fixée en Australie, le 26 février 2012.

Publicité

Commentaire (1)