En images

île de Ré : manif pour la gratuité île de Ré : manif pour la gratuité île de Ré : manif pour la gratuité île de Ré : manif pour la gratuité

Tous ensembles !

Le rendez-vous était fixé à 10h30. Une cinquantaine de deux-roues, une vingtaine de voitures, des camping-cars, des camions se sont mêlés à la circulation entrant sur l’île de Ré, déjà très importante en ce jeudi de l’Ascension. L’objectif des manifestants était de s’acquitter du tarif de passage en réglant le péage en pièces d’un à cinq centimes d’euro pour les motos, et 10 à 50 centimes pour les autres.
De quoi produire l’effet désiré : une belle pagaille ! Une fois la barrière franchie, les manifestants se sont réunis sur la plage, pour un pique-nique.

Portes closes !

Pour l’instant il n’y a eu aucune écoute des services de l’État ou des collectivités territoriales et donc pas d’évolution favorable aux revendications des usagers. L’association GEMRé, forte d’adhérents supplémentaires suite à ses actions, entend mener d’autres opérations dans les jours et semaines qui viennent.

Photos GEMRé

Publicité