En images

Echappement sur-mesure : vive le fondateur ! Echappement sur-mesure : une histoire de courbes Echappement sur-mesure : ça roule Raoul... Echappement sur-mesure : soudure d’orfèvre Echappement sur-mesure : pots tous modèles !

Souvent de provenance douteuse (chine, inde, pays de l’Est…), ils ne durent que quelques mois et ne sont, dans la plupart des cas, non garantis. Alors que faire ? se résigner ? Certainement pas ! La solution existe et s’appelle Mécatig-Vattier !

Pour les plus anciens, le nom de Vattier est familier puisque cette vénérable enseigne fabrique depuis plus de vingt ans des échappements pour les BMW.

BMW toujours

Aujourd’hui, devenue Mécatig-Vattier, cette société est toujours capable de fournir des échappements complets pour toutes BMW, depuis la série 2 jusqu’aux dernières RT « culbutées ». Mais ajoute à son registre la conception et la réalisation de tout échappement (ligne complète, silencieux, collecteur, etc.) et ce, quels que soient la marque, le modèle et le millésime de la moto.

Ici, la qualité est le maître mot et Antony, qui réalise tout le « sur-mesure », n’utilise que des matières premières de qualité. Tous les collecteurs sont réalisés en inox « 304 » ou « 316 » mais si votre budget le permet, il peut aussi travailler avec du titane, mais pour une ancienne, ce n’est peut-être pas indispensable… De plus, Antony ne soude qu’au poste TIG (Tungstene Inert Gaz), ce procédé autorise des cordons de soudure extrêmement réguliers, fins et résistants.

Inox, carbone

Les silencieux (ou les mégaphones, à vous de voir…) sont aussi réalisés en inox mais là aussi, il est possible de demander des enveloppes en carbone (de plus en plus utilisées en courses classiques, d’ailleurs…). Bref, vous l’aurez compris, quels que soient vos désirs (ou vos délires…), Mécatig-Vattier sera capable d’y répondre avec des délais et des tarifs plus qu’honnêtes.

N’hésitez donc pas à leur passer un coup de fil (voire à passer tout court) et vous vous rendrez vite compte que rien ne vaut le travail artisanal… Made in France.

Publicité
Infos en plus