Un point d’information sur l’Ultimate Rally 2010 s’est tenu le dimanche 29 août lors de la finale du championnat de France des rallyes à Saint Ours en Auvergne.

L’organisateur Patrick Bournisien a donné les résultats de l’enquête envoyée aux 145 partants. 122 ont répondu sur l’ensemble des points aussi divers que la qualité des spéciales, de l’accueil, du rythme soutenu… 96 % des répondants souhaitent se ré-inscrire l’année prochaine.

Au menu des modifications importantes : l’organisateur propose qu’un délai de 3 heures supplémentaires (au lieu d’1 heure) soit accordé aux retardataires de l’étape de ralliement de 550 kms. C’était le principale point de mécontentement car 2/3 des pilotes avaient été mis hors course dès le 1er jour. Un repos de 8 heures permettra de repartir pour une étape de nuit. La quarantaine de pilotes présents craignant que le rallye perde son niveau de difficulté, l’organisateur a précisé qu’il pouvait « faire une étape de nuit plus difficile » et qu’il avait « d’autres idées concernant notamment un road book avec une lecture différente suivant les étapes ». Il considère toutefois qu’« il sera difficile de ne pas prendre de pénalités de retard sur les différents parcours ».

Un système de tracking sera testé courant septembre pour que les concurrents qui coupent soient fortement pénalisés. En effet, des bruits de couloir circulaient sur l’impossibilité de faire le parcours dans les temps et Patrick Bournisien le fera donc en 125 Derbi « dans les mêmes conditions que les concurrents » pour prouver la faisabilité et faire taire les mauvaises langues.

Il présentera son projet à la FFM pour retenir une date et cherche dès à présent des partenaires financiers pour boucler le budget.

Publicité

Commentaire (1)