Essai

Auteur d’intéressantes percées en France avec des produits 125 réputés simples, fiables et au tarif attractif, Kymco planche sur son gros scooter GT depuis 2007. Malgré un partenariat avec BMW concernant l’assemblage du moteur des scooters C 600, c’est un bicylindre de 699 cm3 100 % maison que l’on découvre dans les entrailles de ce Myroad. Développant 58,8 ch, doté d’une transmission par courroie et variateur, il a la « lourde » tâche de mouvoir les 300 kg en ordre de marche du Myroad. Et il s’en tire… presque bien.

Moteur coupleux
Volontaire à bas régime, vibrant relativement peu et offrant une poussée régulière jusqu’à 5.000 tr/min (95 km/h), il se montre à l’aise en usage périurbain. Mais passé ce régime moteur, il perd franchement de son panache et laisse filer de nombreuses secondes avant d’afficher des vitesses autoroutières : frustrant pour un « 700 », et en retrait par rapport à la concurrence.

Bon braqueur
Si ses larges galbes et ses lignes futuristes quelconques masquent mal son imposant gabarit, le Myroad braque bien, ce qui facilite les évolutions à basse vitesse. Sur route, la partie-cycle se montre imperturbable à allure soutenue et reste réactive sur l’angle malgré le poids élevé. Si le freinage à double disque avant équipé d’un ABS Bosch donne toute satisfaction, on reste sceptique sur le réel intérêt des suspensions commandées électriquement au guidon.

Pratique
Enfin, les jambes à l’aise derrière le large tablier, le buste suffisamment protégé par la bulle (non réglable), on constate que la finition de la planche de bord et des plastiques reste un cran en dessous des standards japonais. Mais le confort global est bien présent, d’autant que les rangements abondent (2 casques intégraux tiennent sous la selle).

Verdict.
Sur un segment riche en nouveautés, Kymco présente un engin certes abouti, mais déjà dépassé. Vendu 8 199 €, il n’est pas non plus bradé, puisqu’un Honda SWT 600 se négocie actuellement moins cher…

Publicité

Commentaires (7)

Infos en plus