Un défaut uniquement dû à l’emploi d’un ressort de suspension arrière beaucoup trop long. La maquette n’est hélas pas démontable par le premier venu, mais un collectionneur un peu modéliste parviendra sans trop de mal à rectifier cette négligence.

Pas assez de sérieux
- Autre détail, probablement un oubli à la fabrication, les clignotants avant sont entièrement transparents et leur teinte très délavée. Comme sur beaucoup de miniatures bon marché fabriquées en Chine les cabochons des feux arrière sont réalisés à la peinture.
- Cela vaut parfois mieux que les pièces transparentes grossières et mal collées existant parfois chez d’autres fabricants. Le manque de soins apporté à la réalisation du collecteur d’échappement dépare avec une assez bonne finesse de moulage des cylindres et des platines.

Conclusion
- Ce modèle Solido prouve qu’il s’en faut de peu pour qu’un modèle réduit susceptible d’être réussi se révèle seulement médiocre. Avec sa série de BMW des années cinquante, la mob Bleue ou le Vélosolex Solido a prouvé que la marque peut nettement mieux faire et pour le même prix.

Marques, modèles, qui fait quoi et comment ? Il n’est pas toujours facile de se retrouver dans la production actuelle de miniatures moto . Dans son numéro 253 Moto Magazine propose un dossier guide pour trier le bon grain de l’ivraie.

Publicité

Commentaire (0)