Essai

Surprise ! Après les Honda Dax et les Suzuki Van-Van, Kawasaki nous revient avec une machine totalement « décalée ». Look de supermotard, jantes de 14 pouces, la D-Tracker ressemble étrangement à une « pocket bike » homologuée pour la route, et pourtant… La petite sait recevoir son conducteur.

Large guidon tombant sous les mains, hauteur de selle (moelleuse) culminant à 805 mm, repose-pieds assez bas pour ne pas trop avoir à replier les jambes, cette moto aux dimensions enfantines offre une position identique aux trails de sa catégorie. Ses modestes roues de 14 pouces permettent aux plus petits de poser les deux pieds au sol, sans perturber les plus grands une fois lancé.

Maniable, la D-Tracker fait preuve d’une étonnante stabilité jusqu’à 100 km/h (sa vitesse maximum). Sur revêtements abîmés, en revanche, mieux vaut réduire sa vitesse : le moindre nid-de-poule se transforme en véritable piège pour ces petites roues.

Animée par un vaillant monocylindre 4-temps refroidi par air doté de l’injection, la D-Tracker se conduit tout en souplesse.
En phase de freinage, les deux freins à disque se révèlent satisfaisants, même si la jolie fourche inversée s’enfonce rapidement et que le guidon, monté sur silentbloc, oscille légèrement.

Derrière sa plaque-phare déviant légèrement le vent et ses larges rétroviseurs (efficaces), la D-Tracker cache une instrumentation numérique lisible et complète (compte-tours à barres-graphe, gros chiffres pour la vitesse, témoin de réserve). À l’arrière, elle offre aussi quelques rangements rudimentaires : une trousse à outils et un bloque-disque tiendront dans la sacoche arrière, tandis qu’un crochet fermant à clé retiendra votre casque le temps d’une course.

Verdict. Amusante et accessible à tous, la D-Tracker est une moto pleine de ressources. Si les voies rapides et l’autoroute ne sont pas ses terrains de prédilection, elle accompagnera joyeusement vos trajets urbains quotidiens et vous emmènera tranquillement chercher le pain pendant vos vacances car, surprise encore, elle tient dans un grand coffre…

Publicité
Infos en plus