En vidéo

Chargement du lecteur...

Essai Kawasaki Z 1000 : en vidéo

Essai sur les routes en lacets de Fuerteventura (Îles Canaries)

Ce moteur onctueux à souhait délivre ses sensations de façon très feutrée à la remise des gaz. Mais il souffle fort à mi et haut-régime mais sans arracher les bras. Le tout dans une quasi-absence de vibrations.

La nouvelle Z 1000 est facile à inscrire en courbe malgré une légère inertie de la direction en entrée de virage. Elle se montre stable quel que soit le revêtement. Le frein avant est puissant et dosable, l’arrière ne fait office que de ralentisseur.

Ci-dessous, la présentation effectuée le 31/08/06 :

Les ingénieurs auraient travaillé le moteur pour plus de couple à bas et moyen régime. Une bonne idée, quand on se rappelle de la désagréable impression de creux (pour la cylindrée) entre 3500 et 5000 tr/mn de la précédente version.

Le freinage fait appel à trois freins à disque en pétales et des étriers avant sont à montage radial. L’ABS fait son apparition en option.

Visuellement, on retrouve l’aspect ramassé de la Kawasaki 1000 Z 2005. Les pots rétros font place à des éléments aux formes plus modernes. Selon Kawa la position est optimisée pour une conduite sportive. A voir lors d’un prochain essai, car la précédente, facile et légère, faisait déjà montre d’un confort « sportif ».

Publicité

Commentaires (34)

Infos en plus