Après le musée Ducati à Bologne, le BMW Welt à Munich ou encore le Triumph Factory Visiter Experience d’Hinckley, c’est au tour de KTM d’ouvrir son musée, baptisé « Motohall ». Il sera situé dans la ville d’origine à laquelle KTM doit son « M », Mattighofen, en Autriche.

Un musée surdimensionné
Le Motohall, c’est un musée avec cinq secteurs d’exposition, situé à 10 minutes de l’usine de production autrichienne. Le visiteur pourra, à travers ses trois étages, découvrir les évolutions des machines oranges, des années 50 jusqu’aux dernières nouveautés, revivre l’histoire de la marque et admirer les évolutions techniques des différents modèles.
La compétition, moteur principal de KTM, tiendra une place à part avec une zone dédiée aux 28 champions qui ont fait briller la marque.

Plus qu’un musée
Après quatre ans de travail sur ce projet, et plus de 30 millions d’euros investis, KTM ne souhaite pas cantonner ce Motohall à sa seule histoire mais entend bien en faire un lieu vivant axé sur le présent de la marque et ses développements à venir.
Une partie souterraine, composée d’une salle de conférence, pourra accueillir jusqu’à 400 personnes. Elles pourront assister à la présentation des dernières machines, à celle des teams de la marque. L’Innovation lab, qui travaille sur la découpe laser et l’impression 3D sera également situé dans cet espace. Stefan Pierer, PDG de KTM, a souhaité mettre en place un« atelier vivant », avec la présence d’un mécanicien qui travaille en permanence sur la restauration de motos anciennes.

Merchandising
À l’extérieur, dans un bâtiment annexe, le bar/restaurant « Garage » accueillera les amoureux de la marque qui pourront, bien sûr, s’équiper aux couleurs de la maison en faisant leurs emplettes dans une énorme boutique de 300 m2.

KTM espère attirer dans son Motohall entre 50 000 et 60 000 visiteurs par an.
Prix de la visite : 10 € par personne. Raisonnable.

Publicité

Commentaire (0)