C’est l’une des machines les plus radicales du catalogue KTM, mais aussi l’une des plus accessibles financièrement… Dans les deux cas, qu’on la choisisse en version Supermoto pour se catapulter d’un virage à l’autre ou en version Enduro pour traverser l’Europe par les chemins, elle est affutée pour.

Courbes euro 5
Pour 2021, le gros mono de 74 ch reçoit un nouveau catalyseur afin de répondre aux exigences de la norme Euro 5. Les courbes d’injection sélectionnables au guidon ont donc été affinées en conséquence…

Une nouvelle instrumentation fait aussi son apparition. Toujours aussi petit, l’afficheur passe au LCD et indique enfin simultanément le rapport engagé, le régime moteur et la vitesse. L’accès au réglage a été facilité et l’on peut désormais désactiver l’ABS en roulant sans avoir à acheter un “dongle”.

Pour le reste, KTM ne s’est pas trop foulé : la forme et la couleur de quelques plastiques ont évolué. On note ainsi l’apparition de tons gris, qui ne sont pas sans rappeler les couleurs Husqvarna. La branche suédoise dispose d’ailleurs toujours de deux modèles équivalents dans son catalogue.

JPEG - 426.3 ko

Prix : 11 200 € (estimation)
Dispo : 2021 (non connue pour l’instant)

Fiche technique :
Monocylindre à refroidissement liquide, 690 cm3, 74 ch, 7,4 m. kg à 6 500 tr/min, réservoir 13,5 litres, poids 147 kg à sec, hauteur de selle 890 mm, coloris orange/gris

Publicité

La rédaction vous conseille

Commentaire (1)