La 5e édition du concours Mixtaroute est lancée depuis le 16 juillet 2014, et prendra fin le 1er septembre. Mixtaroute est un dispositif digital initié par le département Prévention du Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance (GEMA Prévention). Il est destiné à sensibiliser les 15-24 ans aux dangers de la route.

Appli
L’opération propose aux jeunes de jouer tout l’été grâce à une application ludique et gratuite, disponible sur smartphone (iOS et Androïd) et sur Facebook.

Sam
Nouveauté cette année, Sam, le conducteur désigné de la Sécurité Routière, « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », intègre l’application.

Les jeunes, tout en étant sensibilisés aux risques routiers, pourront se défier et tenter de remporter de nombreux cadeaux, tels que des formations au permis de conduire dans le réseau des écoles ECF, un stage de loisirs à l’UCPA et des accessoires Yamaha.

Bérengère Krief
Mixtaroute propose aux jeunes de jouer avec les sons liés aux dangers sur la route, tous associés à des messages de prévention. Cette année, parmi ces sons, on trouve la voix de Sam, incarnée par l’humoriste et comédienne Bérengère Krief. Elle a imaginé ce que Sam pourrait dire à ses passagers.

À noter également que cet été, Mixtaroute part en tournée avec le NRJ Extravadance Tour By Sam. Sur les plages, le public sera invité à participer aux animations. Chaque jour, les vacanciers pourront venir y télécharger l’application Mixtaroute et jouer avec Sam pour remporter des goodies et un iPod Shuffle.

Bibliothèque sonore
Simple et innovant, Mixtaroute propose de la prévention tout en s’amusant. Le principe : le joueur choisit trois sons parmi une bibliothèque sonore évoquant la route et ses dangers. À lui ensuite de reproduire le son avec le bon tempo, à l’aide d’un mouvement tactile sur son écran. Chaque joueur peut défier ses amis ou d’autres participants pour tenter de remporter un maximum de victoires.

Un message de prévention est associé à chaque son choisi. Ce message, diffusé sous la forme d’un « à savoir », est visible par le joueur et ses contacts sur son profil Twitter ou Facebook. Mixtaroute joue la carte des réseaux sociaux tant appréciés par les jeunes et en profite pour donner conseils et chiffres chocs sur la sécurité routière.

L’an passé, l’application a été téléchargée 5.200 fois et 30.000 battles ont été lancées. Près de 130 millions d’informations de prévention ont ainsi été vues par les participants de Mixtaroute et leur réseau.

Consultez aussi

. Sur Internet
. La page Facebook
. Opération Mixtaroute 4 réussie

Publicité

Commentaire (0)