Les Journées du Patrimoine, qui auront lieu les 17 et 18 septembre 2011, sont l’occasion d’admirer des « vieilles pierres », mais aussi des véhicules anciens, nombre d’événements étant organisés autour de ces derniers. La Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) en est évidemment un acteur majeur. Et pour cette 28e édition des Journées du Patrimoine, la FFVE a décidé de concilier passion, culture et solidarité, en s’impliquant dans une action caritative au profit des Restos du Cœur.

Faire du bien fait du bien !
À cet effet, la fédération met à disposition de tous les collectionneurs une plaque rallye, aux formats auto et moto, d’un prix unitaire de 5 €. L’intégralité du produit des ventes sera reversée aux « Restos ».

« Lorsque dans la vie, on a eu la chance de recevoir, même si c’était très mérité, il est bon de savoir redonner. Faire du bien fait du bien ! », clame Claude Delagneau, représentant de la FFVE. « C’est la raison pour laquelle la FFVE a décidé de s’impliquer dans une opération caritative au profit de l’Association "Les Restos du Cœur". Toutes et tous savent comment se dévoue cette Association reconnue d’Utilité Publique, toutes et tous sont bien conscients de l’action bénéfique de cette organisation pensée, souhaitée et réalisée par Coluche. »

Les plaques sont à commander, avant le 30 août, auprès de la FFVE via un formulaire en ligne : http://www.ffve.org. Il existe un tarif dégressif pour les clubs désirant passer une commande groupée ; il en va de même pour les frais de port.

Publicité

Commentaire (0)