Sur quelles motos roulent les cascadeurs, dans la spectaculaire scène de poursuite de « James Bond, Skyfall » ? Certains spectateurs ont essayé d’identifier les modèles planqués derrière de faux carénages, mais c’est difficile. La réponse est dans la vidéo ci-après : il s’agit de Honda 250 CRF, maquillées en bécanes de la police turque pour l’occasion.
Cascades exceptionnelles. Pour ceux qui n’ont pas vu le film, regardez cette vidéo et vous découvrirez le réglage des cascades, pour le moins ahurissantes, tournées sur les toits d’Istanbul. Magnifique ! Au passage, on notera que les stunters interviewés sont ceux de l’équipe de Gary Powell, avec Robbie Maddison en doublure de Daniel Craig.
French stunter ? Mais alors, où est passé notre Jean-Pierre Goy national ? Jean-Pierre nous a réaffirmé, le 29 octobre, qu’il fut bien embauché sur le dernier James Bond. Y aurait-il eu de la concurrence entre professionnels de l’acrobatie moto ? Le Français ne souhaite pas insister sur ce point.
Big bazar. Quoiqu’il en soit, le tournage de ce « Skyfall » a connu plusieurs rebondissements. La scène de poursuite a été entachée d’un accident, si l’on en croit l’article de digitalspy.co.uk. Visiblement, les commerçants du Grand Bazar n’ont que moyennement apprécié le tournage…
De Dehli à Istanbul. Et si Skyfall se déroule à Istanbul, c’est qu’il n’a pas pu être tourné en Inde. En 2011, le ministre des Chemins de fer de ce pays s’est opposé à ce que l’agent secret « voyage » sur le toit d’un train indien, au motif que c’était illégal ! La production a vite fait transférer le tournage en Turquie… Que de rebondissements avant le happy end !