JPEG - 35.2 ko
8ème Trial Indoor de Lyon
Adam Raga remporte la 8ème édition du Trial International Indoor de Lyon

C’est devant 5000 spectateurs du Palais des Sports que l’invicible Raga s’est imposé une nouvelle fois, lors de la 8ème édition du Trial International Indoor de Lyon, ce 5 Février. Mais cela n’a pas été de tout repos pour le champion espagnol qui n’a pas fait de sans faute, notamment dans la première partie.

Pour cette édition 2005 l’organisation avait choisi pour thème le décor les plaines africaines. Cinq zones très techniques attendaient les concurrents. Une zone de vitesse composée de billes de bois devait départager les pilotes deux par deux.

Les pilotes espagnols sont venus en force, en premier lieu avec le double champion du monde de Trial Indoor en 2003 et 2004, Adam Raga. Celui-ci était accompagné de deux pilotes qui montent, Toni Bou et Jeroni Fajardo.
Parmi les autres pilotes présents : le Japonais Kinishi Kuroyama, vainqueur de la précédente édition du Trial lyonnais et l’Anglais Graham Jarvis. Frédéric Bochet représente le trial français.

La première manche consiste à effectuer les 5 zones en 7 minutes. Alors que Raga fait figure de favori, il connait l’échec dans la zone des troncs d’arbres, les autres pilotes connaissant tous le même sort à l’exception de Jarvis.
A l’issue de l’épreuve de vitesse, disputée deux par deux, la surprise est grande : Kuroyama le vainqueur de l’an dernier n’est pas qualifié pour la seconde manche !

Kuroyama out pour la deuxième manche

JPEG - 34.3 ko
Belle performance de Toni Bou lors de la seconde manche, il termine 2éme.

Les difficultés montent d’un cran pour la seconde manche : les pilotes doivent effectuer tour à tour chacune des zones en moins d’une minute. Au cours de cette manche, un échec dans la zone du Hoggar (rochers) coûte cher à Jarvis, tandis que Raga évite les pièges de la zone des troncs d’arbre et minimise les pénalités, s’assurant une belle victoire.

Toni Bou, jeune pilote espagnol de 18 ans réalise une belle performance et termine 2ème au classement final. Jéroni Fajardo complète le podium.

En vélo trial, Marc Caisso, Marc Soulas et Vincent Hermans, les as de la discipline, ont fait la démonstration de leur talent sur les mêmes zones, cette fois sans l’aide d’un moteur. Mais le moment le plus intense de cette soirée fut le back flip magistralement exécuté par Julien Dupont, pilote lyonnais... au guidon d’une moto de trial.

Classement : 1er Adam Raga (E) 9 pts ; 2ème Toni Bou (E) 14 pts ; 3ème Jeroni Fajardo (E) 17 pts ; 4ème Graham Jarvis (GB) 20 pts.

Bernard Lavandier correspondant 42

Publicité

Commentaire (0)