Que penses-tu du nouveau système de qualifications ?
Je pense que c’est plus spectaculaire pour les personnes qui regardent les essais. Personnellement, cette formule me rend plus nerveux, plus tendu, car on a seulement deux ou trois tours pour faire la différence. C’est sûr que c’est bon pour le show et ça me convient.

Tu es très actif sur les réseaux sociaux. Être proche de tes fans est quelque chose qui te tiens à cœur ?
Oui, c’est très important. Avoir la possibilité de communiquer avec ses fans est une chance, cela serait dommage de s’en priver. J’aime discuter avec eux, répondre à leurs questions autant que possible. C’est un outil formidable pour ma relation avec mes fans.

Tu as passé ton permis moto l’année dernière, et pour la première fois de ta vie on t’a demandé de rouler doucement. Quelle moto as-tu dans ton garage ?
J’ai quelques Yamaha dans mon garage. Un T-Max, une R1 et quelques enduros. Sur la route je conduis vraiment pour le plaisir, sans pression. Pour aller vite, le circuit est vraiment plus adapté, c’est beaucoup plus sécurisant.
Je suis vraiment conscient des dangers de la route, alors je roule calmement pour me détendre. Sur la route, le plaisir est différent, je me déplace d’un endroit à l’autre, ce qui me change du circuit où je tourne en rond.

 - 
Publicité