Interview de Jorge Lorenzo : « J’ai vraiment hâte d’en découdre »

Entretien avec un champion. Jorge Lorenzo aborde avec nous la manche française du MotoGP. Le pilote Yamaha nous a accordé quelques minutes avant de préparer la course qui aura lieu le dimanche 19 mai, au Mans.
À la veille de la manche française du MotoGP, nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Jorge Lorenzo, le champion du monde en titre. Quelques minutes pour avoir les impressions du pilote Yamaha sur la compétition, ses fans et sa vraie vie de motard.
Moto Mag : C’est parti pour le GP de France… comment te sens-tu ?
Jorge Lorenzo : C’est toujours un plaisir de venir ici, au Mans. J’ai remporté quatre fois ce Grand-Prix (Ndlr : 1 fois en 250, 3 fois en catégorie reine). Mon style de pilotage convient très bien a ce tracé. Et puis c’est toujours un plaisir de retrouver le public français, l’ambiance est grandiose ici.
La Honda semble plus performante, es-tu d’accord avec ce constat ?
Pour le moment, c’est vrai que dans les lignes droites nous avons rencontré des problèmes. Car notre moteur était moins puissant. Mais les ingénieurs Yamaha ont travaillé d’arrache-pied pour réduire cette différence, j’ai vraiment hâte d’en découdre.
Marquèz a montré de belles aptitudes ; penses-tu qu’il peut tenir la pression sur l’ensemble du championnat ?
Honnêtement, on ne sait pas ! Il est très jeune. C’est le pilote le plus jeune à avoir gagné un GP. Cela démontre assurément ses qualités, mais on ne sait pas ce que le futur lui réserve.