Attendrissant pour certains, ridicule pour d’autres, cette histoire mérite tout de même d’être racontée. A Melksham au Royaume-Uni, un motard s’est inspiré du dessin de son pneu arrière (un Avon en l’occurrence), pour personnaliser son alliance.

Dan Whitehouse aime sa moto, mais il aime aussi sa femme, Sarah. Chevauchant sa Suzuki 1200 Bandit depuis de nombreuses années et avec la promesse d’un union ad vitam eternam avec sa moitié, il ne pouvait dissocier ses deux grands amours. Aussi quand sa promise lui délègue, lors de l’organisation de la cérémonie, la tâche de sélectionner les alliances, il n’a eu qu’une idée en tête : faire de son anneau un ersatz pneumatique.

Il a donc pris des photographies de sa gomme avant de les envoyer au bijoutier. Ce dernier a mis près de trois semaines pour sculpter le dessin sur un anneau fait de palladium.

M. Whitehouse s’explique : « J’aime tellement les motos que je voulais recréer exactement le dessin de la bande de roulement de mon pneu arrière Viper Sport sur le métal de l’anneau lui-même. J’ai pris les photos et les ai montrées au créateur de bijoux. J’aime le look de la sculpture du pneu et quand les gens verront l’anneau, ils sauront tout de suite que j’aime Sarah et que j’aime les motos. »

Publicité