Insolite, la scène a été immortalisée le 2 novembre dans les Côtes-d’Armor : une quinzaine de motos anciennes étaient installées dans la chapelle de Lancerf, telles des fidèles se recueillant devant l’autel. La tempête a eu raison de l’exposition, qui devait se dérouler dans l’enclos de l’édifice religieux…

L’association Les Amis de la Chapelle de Lancerf avait rassemblé ces motos dans le cadre des journées « Cidres et châtaignes » qu’elle organise chaque année, avec pour objectif de récolter des fonds afin de restaurer cette construction datant du XIIIe siècle, et abritant le tombeau du fils naturel de Napoléon III.

Mais l’avis de tempête sur la côte bretonne a eu raison de l’expo, et les fragiles mécaniques de ces anciennes bigotes ont été rapatriées illico à l’intérieur du monument. Notons, au passage, qu’une mob’ priait aux côtés d’un triporteur Peugeot 125 cm3, et d’une Peugeot P156 de 1949 (photo), équipée d’un moteur développant 4,6 ch permettant à la belle d’atteindre 85 km/h. Rouler à un telle vitesse, voyons… Vous n’y pensez pas, c’est pêcher !

Contact : Les amis de la Chapelle de Lancerf, 22860 Plourivo

Publicité

Commentaire (0)