Felix Baumgartner, vous connaissez ? Difficile de passer à côté de l’homme qui a sauté depuis la stratosphère, le 14 octobre dernier. Un bond de 39 kilomètres de hauteur qui a duré plus de 4 min. En plus d’être auteur d’un nouveau record du monde de saut, Baumgartner est le premier homme à dépasser la vitesse du son en chute libre avec une pointe à 1342 km/h.

Un boum médiatique qui n’a pu échapper à personne. Mais la question existentielle que chacun se pose est : comment cet homme a trouvé le courage de sauter de si haut ? La réponse est simple : c’est un motard (pour quelle autre raison ?!).

En surfant sur son blogue officiel, il est facile de trouver des photos de l’Autrichien au guidon d’une KTM 990 Superduke R. Et notre sauteur a l’air de connaître son sujet. Il nous offre notamment un joli genou à terre...

Cette série de photos semble avoir été faite pour une opération promotionnelle. On l’espère ! Puisque ces acrobaties sont réalisées sur route ouverte et devant une glissière de sécurité non doublée. Mais la qualité des images (les paysages notamment) et la mise en scène ne laissent pas trop de place au doute.

Et tout ça, ça sert à quoi ? Nous direz-vous... À rien. Cela vous permettra simplement de briller en société lorsque ce sujet du moment reviendra (encore une fois) sur le tapis.

Publicité