L’illustrateur Franck Stéphan, après de longues années passées dans la pub, s’est lancé dans la création d’œuvres reproduisant fidèlement en dessin les motos chéries des connaisseurs.

Il a commencé une série d’illustrations de machines mythiques comme la Triumph X75, la Triumph T150 Trident, la Kawasaki 750 H2 et la Vincent HRD. Il poursuit par cette Vincent Rapide, reproduite à la perfection, reflets métalliques compris.

Franck a choisi de se focaliser sur la somptueuse mécanique de cette Vincent Rapide modèle B 1948, équipée de la fourche Girdraulic. Il faudra attendre la sortie de la Black Shadow pour que le moteur reçoive son fameux traitement noir.

Près de 150 heures ont été nécessaires pour jouer avec les reflets du métal des carters et la peinture du réservoir. Chacune de ces images est imprimée sur un papier 320 grammes à la texture très fine.

Comme les autres modèles, cette Vincent HRD Rapide 1948 est disponible en tirage limité numéroté (100 exemplaires), au format 30 x 30 cm, contre la somme de 78 € (+9 € de frais de port).

Renseignements et commandes sur : www.mechanicsart.com

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez l’ouvrage encyclopédique « 1200 Motos de Légende » aux éditions Larousse

Publicité

Commentaire (0)