Une envie de balade en Aquitaine vous titille ? Un petit tour en Pyrénées-Atlantiques, peut-être ? Et si vous en profitiez pour aller admirer des funambules en side-car du côté de Pau ? C’est en tout cas l’idée de balade qu’on vous propose pour un week-end, au circuit de Pau-Arnos (64), où se déroulera, du 11 au 13 juin, une manche du championnat de France de side-cars anciens.

Pau-Arnos recevra pour la 1re fois une quarantaine de side-cars, qui en découdront durant deux « sessions ». D’abord de vraies courses samedi et dimanche, avec points et classement, puisque se déroulera la seconde manche du championnat Side-cars VMA (vitesse moto ancienne) avec des sides des 70’s. La plupart des attelages présents seront des « sortie avant », très démonstratifs : les « singes » sortant devant la roue du panier. Le side a beau être une discipline où règne une ambiance bon enfant, il va y avoir du baston ! Spectacle assuré.

C’est ensuite dans une ambiance plus décontractée que se déroulera, le lundi, une démonstration de side-cars, avec une bonne participation d’équipages concourant au championnat de France Superbike (FSBK) : des sides F1 (châssis long) et F2 (châssis court). « Décontracté » n’étant pas non-plus synonyme de course de lenteur, les spectateurs sont certains d’assister à de belles passes d’armes.

Ceux qui n’auront pas pu assister à cet événement se consoleront en profitant du résumé et des photos qui l’accompagnent, qui sera publié quelques jours plus tard sur Motomag.com.

Annulation à Albi. La 4e épreuve du championnat Side-car VMA devait avoir lieu à Albi (81), les 30 et 31 juillet. Mauvaise nouvelle, cette manche est annulée.

Publicité

Commentaire (0)