Après quelques rumeurs au sein du paddock annonçant le retour de la marque d’origine suédoise en Grand-Prix, c’est désormais officiel, Husqvarna fera son grand retour en 2020. Le constructeur, détenu par KTM, équipera le Max Racing Team dans la catégorie Moto3.
L’équipe de Max Biaggi, qui a pris sa retraite de pilote en 2012, alignera deux Husqvarna FR 250 GP qui seront pilotées par Romano Fenati et Alonso Lopez. La marque n’est pas débutante dans la catégorie puisqu’elle a déjà disputé ce championnat en 2014 et en 2015. Elle y a réalisé plusieurs podiums.
Max Biaggi, qui s’attaque à un nouveau défi, a annoncé : « Je suis très heureux que Husqvarna Motorcycles ait choisi de soutenir notre équipe dans son retour à la compétition internationale. Le retour de Husqvarna en Moto3 est un moment très spécial et unique, auquel je suis personnellement très fier d’être associé. Tous les membres de l’équipe se réjouissent de 2020. Nous sommes convaincus qu’avec le soutien de Husqvarna Motorcycles, nous pouvons réaliser de grandes choses. Nos deux coureurs sont très motivés. Avec Romano Fenati et Alonso Lopez, nous avons un coureur expérimenté et un jeune coureur, mais les deux peuvent donner de bons résultats. Nous donnerons tout ce que nous pouvons à nos coureurs pour leur permettre de montrer leur véritable potentiel. »
Rendez-vous le 8 mars 2020 au Qatar pour le grand retour d’Husqvarna en Grand-Prix !