Honda réalisait une série de vidéos nommées « True Adventure » et dédiées au renouveau de l’Africa Twin, trail emblématique de la marque nipponne. Le site américain ADV Pulse a devancé Honda en publiant, prématurément (le montage de la vidéo est clairement inachevé : pas de musique, un son brouillon), le sixième et dernier épisode sur la CRF 1000 L.

Sur cette vidéo, le gros trail japonais fait enfin son entrée en scène et dévoile ses lignes au travers un dialogue entre les concepteurs de la moto, ce qui a dû réjouir les quelques fans impatients.

Tour de table
Cette 6e vidéo fait le tour de table de ceux qui parlent le mieux de cette moto : les développeurs. Les ingénieurs en suspension, du moteur, et du châssis s’auto-complimentent sur le fait que la CRF 1000 L est vraiment la moto la plus polyvalente qu’ils aient jamais conçue. Selon ces derniers, c’est le commencement d’une nouvelle légende : « Si nous n’avions pas jugé la moto à la hauteur, nous ne l’aurions jamais appelé Africa Twin. Porter un nom pareil se mérite. ».

Un DCT de cross
Au bout de la cinquième minute du film, les protagonistes abordent l’idée du double embrayage DCT made in Honda (Dual Clutch Transmission) et un des deux pilotes d’essai prend la parole pour faire une remarque très perspicace à son propos : « Habituellement je n’aime pas le DCT car avec lui je n’ai pas l’impression d’avoir le contrôle de ma moto. J’aime la sensation de passer les vitesses moi-même. Seulement là, je sens bien que le DCT fait un meilleur travail que moi ». En effet, les créateurs de la machine ont conçu un tout nouveau système de passage de vitesse à la main afin d’avoir une conduite bien plus aisée en étant debout sur la moto.

Voici donc la vidéo

[(

Mise à jour : la fiche technique dévoilée !

Le forum officiel Africa Twin Forum.com vient de publier une capture d’écran émanant du portail portugais de Honda Moto. Sur celle-ci apparait la fiche technique de la CRF 1000 L. De quoi avoir encore plus de précisions sur ce maxi trail prometteur.

La fiche immortalisée

Un petit malin du forum Africa Twin a eu la présence d’esprit de faire une capture d’écran juste avant que les membres de Honda portugal ne l’efface.
Voici donc les principales caractéristiques de la bête :

Type : bicylindre parallèle de 998 cm3
Puissance : 94 ch à 7.500 tr/min
Couple : 9,89 mkg à 6.000 tr/min
Poids à sec : 208 kg, 212 kg avec ABS et 222 kg avec le DCT
Poids en ordre de marche : 228 kg, 232 kg avec ABS et 242 kg avec le DCT
Capacité réservoir : 18,8 L
Longueur x largeur x hauteur : 2335 mm x 875 mm x 1475 mm et 2355 mm x 930 mm x 1475 mm pour la version DCT
Hauteur de selle : 870 mm et 850 mm en mode dit « Relaxed »
Garde au sol : 250 mm
Dimensions pneu avant : 90/90 R21
Dimensions pneu arrière : 150/70 R18

)]

Dans la Boutique motomag.com
- Pour les fans de grands voyages, voici le Tripy II, roadbook digital/GPS

Publicité

Commentaire (1)