Outre un lifting plutôt réussi de l’avant et de l’arrière, elle est proposée en version Standard, Deluxe et en « Travel Edition ». Cette dernière, à l’initiative de Honda France, propose un bas de carénage, un top-case de 45 litres et une jolie déco.
Si l’initiative est louable, le tarif l’est moins : 600 euros de plus que la version standard… La finition haut de gamme relativise ce tarif excessif : la Varadero est tout simplement valorisante. Mais la protection par temps de pluie offerte par le bas de carénage est insuffisante.
En selle, l’impression d’être sur une grosse cylindrée est agréable mais les « petits » risquent d’être à la peine. Transmission souple, moteur archi-docile et rayon de braquage transforment les trajets urbains en formalités, une fois le gabarit de la bête assimilé.
Sur la grand-route, la Varadero enterre la concurrence. Elle associe le confort d’une vraie moto avec un moteur plein d’allant qui lui permet de « tenir », tranquille, le 120 km/h compteur. Envisager de voyager avec la Travel Edition est donc loin d’être stupide.