La Honda Crossrunner, machine hybride entre trail routier et gros roadster, évolue en 2015. Style, technique, performance, tout y passe. Le fabricant nippon espère que cette remise à niveau (re)lancera les ventes d’une machine incomprise.

V4
Pour commencer, Honda annonce un V4 « reboosté » en puissance et couple, sans pour autant divulguer une quelconque fiche technique. Pour nous, pauvres gaulois, on restera à 106 ch (plus que deux ans !).

Plus de confort
Plus intéressant, la partie cycle s’équipe de suspensions à débattements majorés (+25 mm pour la fourche avant, + 28 mm pour l’amortisseur arrière), ce qui devrait améliorer le confort de roulage.

Pas de freinage intégral
Les freins sont nouveaux, avec l’apparition d’étriers à 4 pistons opposés à montage radial. Mais ce que Honda ne dit pas (tu m’étonnes !), c’est que le freinage intégral disparaît. Et ça, on n’aime pas ! Mais la firme à l’aile se rattrape, avec l’antipatinage de série paramétrable sur 2 modes, et bien sûr, l’ABS.

Le cadre alu voit ses berceaux revus, ainsi que le monobras oscillant, toujours animé par la cinématique Pro Link.

Ligne modernisée
Pour finir, la ligne se modernise, avec des carénages latéraux plus légers, des jantes redessinées, un échappement moins massif et de forme cylindrique et des feux à led.

La position de conduite change aussi (selle réglable sur deux hauteurs, guidon plus bas), au bénéfice d’une position annoncée plus dynamique. Cette nouvelle mouture est objectivement plus esthétique, et rentre maintenant dans les critères visuels d’un trail routier moderne.

La Crossrunner 2015 est annoncée pour la fin d’année, avec trois choix de coloris (noir, blanc et rouge). Côté tarif, rien n’a encore filtré, mais pour assurer une carrière commerciale à cette moto, Honda ne devrait pas être trop gourmand.

La Crossrunner sera présentée au salon de Cologne (Allemagne), le 30 septembre, et nous vous donnerons alors plus de détails. Restez connectés !

Publicité

Commentaire (1)