Hivernale des Marmottes 2013 : la tête change, pas l’esprit

La désormais incontournable concentration moto hivernale des Marmottes s’est tenue les 5 et 6 janvier 2013 à Saint-Véran, au fin fond des Hautes-Alpes. Toujours dans la neige et la bonne humeur, mais avec de nouvelles ambitions.
Le site n’a pas changé et reste toujours aussi enchanteur. Du haut de ses 2.042 m d’altitude, Saint-Véran passe pour le plus haut village de France. Une station de sports d’hiver familiale au cœur du Parc naturel régional du Queyras, où les maisons traditionnelles en pierre et en bois n’ont pas cédé une once de terrain au béton.
C’est ici que depuis l’an 2000, les plus endurcis des motards ont pris l’habitude de se retrouver tout début janvier. Par goût du défi et par passion, dans un esprit de franche camaraderie initié par l’ancien journaliste moto Pierre Vedel.
Lequel a cette année décidé de passer la main à Jacques Montagnon, grand gaillard depuis longtemps impliqué dans le monde de la moto en général et du side-car en particulier.
« En quelques jours, mon remplaçant en a déjà plus fait que moi en 12 ans », s’amusait-il à répéter aux quelque 100 à 150 participants.