Chasse aux trésors

Cette balade bucolique, ponctuée d’une judicieuse chasse aux indices, mêlant visite d’une fromagerie traditionnelle et survol du Chéran par le pont de l’Abîme et ses 96 mètre de hauteurs, se fait loin de toute idée de performance. Les 3 petits degrés et la neige encore bien présente sur le bord de l’itinéraire ont eu bien du mal à entamer la bonne humeur des 337 participants.

Batman guest star

De retour à l’auberge des Tilleuls, c’est au tour du célèbre cascadeur Jean-Pierre Goy de faire le show. Bien aidé par Gilles Nulli, mentor de l’événement, qui n’hésite pas à sortir un improbable Peugeot 103 transformé en side. Sous le regard ébahi des propriétaires de BMW R 1200 GS venus en nombre, le Batman sur deux roues (J.-P. Goy a fait les cascades des derniers opus du film, ndlr) réussit à mettre la lourde teutonne « dans tous les sens », avec une facilité insoupçonnable. La soirée se termine autour de la traditionnelle tartiflette, véritable institution savoyarde, propice aux échanges d’expériences.

Pas d’édition 2014

Pour l’avenir, Gilles Nulli confirme qu’en 2014 le Rallye des Cols ne se fera pas : l’homme s’apprête à rallier la Suède à Istanbul en side ! Mais pour 2015, il n’exclue pas de changer de formule, quitte à l’étaler sur plusieurs jours. « Tout est possible », s’amusait-il a répéter, le sourire en coin, devant l’enthousiasme des participants. Affaire à suivre !

Publicité

Commentaires (2)