Après BMW c’est donc autour d’Harley-Davidson d’effectuer une campagne de rappel massive sur des véhicules produits par ses soins. On évoque le nombre de 66.421 motos. Le constructeur de Milwaukee a fait savoir à tous les propriétaires concernés qu’un problème de durite de frein avait été décelé.

Le site Acidmoto.ch explique que, sur ces machines, une durite de liquide de frein peut se retrouver coincée entre le réservoir et le cadre. La durite, qui est donc pincée, augmente la pression du liquide de frein, ce qui peut entraîner le blocage de la roue avant.

Les modèles concernés

La campagne de rappel concerne tous les modèles Touring et CVO 2014 suivants, construits entre le 1er juillet 2013 et le 7 mai 2014 : FLHTP, FLHX, FLHXS, FLHXSHRINE, FLHR, FLHRC, FLHP, FLHRSE, FLHTK, FLHTKSE, FLHTKSHRINE, FLHTCU et FLHTCUTC.

La campagne de rappel a commencé au début du mois de juillet, et le constructeur a logiquement annoncé que les réparations seraient gratuites. Si pour l’instant, elle ne concerne que les Etats-Unis, elle pourrait être étendue aux modèles distribués sur le Vieux Continent dans les mois à venir. Affaire à suivre…

Dans nos éditions

Publicité

Commentaire (0)