Harley Davidson France informe, par communiqué de presse, que les tarifs des dernières Buell resteront inchangés. Suite à l’annonce glaciale du mois dernier sur l’arrêt de la chaine de production de l’usine Buell, et en tenant compte des propos tenu par Mike Levatich lors de sa venu en France, les acheteurs potentiels pouvaient s’attendre à une ristourne sur les derniers modèles disponible.
Interrogé au sujet des primes de 5000 dollars alloués aux concessionnaires américains pour vendre les dernières Buell, le numéro deux de Harley Davidson avait affirmé que des aides similaires seraient attribuées en Europe. Ainsi, depuis l’annonce de la fermeture, une 1125 CR se négocie jusqu’à 4.999 $ (soit 3.350 €, hors taxes) chez les concessionnaires américains, au lieu des 12.000 € (TTC) demandés aux clients français.
En France, la marque semble donc vouloir surfer sur le nouvel élan de sympathie que connait Buell dans ses dernières instant. Les carnets de commande se remplissant à nouveau, Harley Davidson France joue à fond le jeux de l’offre et de la demande en maintenant officiellement ses tarifs. Les 49 concessionnaires Harley Davidson du pays restent cependant les seuls décisionnaires du tarif pratiqué sur les modèles 2010...
S’ils reçoivent bien les aides promises, peut-être souhaiteront-ils quand même en faire profiter leur clients ? Chez Borie Moto, par exemple, ont trouvait le mois dernier des 1125 CR à moteur Rotax pour 9990 euros contre les 12 000 euros (TTC) demandés le jour de sa sortie, alors en grattant un peu...
Par ailleurs, Harley Davidson rappelle que les garanties, SAV, et conseils techniques seront assurés pour les Buell pour les dix années à venir.