Présentation

D’après une info France Inter, les premières Harley-Davidson Livewire seront commercialisées durant l’été 2019 au sein d’une concession parisienne, la première en Europe à proposer cette machine inédite que nous avions essayée en 2015 déjà. La marque de Milwaukee n’a pas encore communiqué le prix de sa première machine électrique mais assure que son accélération proposera « une réponse auditive exaltante ». Au revoir les vrombissements mythiques, place aux bruits de turbines futuristes !

L’exclusivité parisienne
En faisant de Paris la ville porte-étendard de son futur, Harley-Davidson entend-t-il faire de l’œil à la maire Anne Hidalgo dont on connait la passion sans bornes pour la mobilité électrique. Xavier Crépet, le directeur marketing et communication de la marque, semblait lui même abonder dans son sens en déclarant récemment « le temps du thermique est compté ».

Reconnaissons au moins à cette Harley électrique - qui devrait alimenter de très nombreuses conversations de motards - le mérite de ressembler à une vraie moto là où d’autres modèles témoignent des errements des designers en la matière. Pour ce qui est des quelques caractéristiques techniques connues, dans la configuration prototype du modèle, Harley-Davidson signalait une accélération de 0 à 100 en moins de 4 secondes, 85 km d’autonomie et une vitesse maxi de 148 km/h. Nous sommes évidemment impatients de savoir ce qu’il en sera du modèle de série qui, en toute logique, devrait avancer des chiffres plus prometteurs compte tenu de la vitesse à laquelle évolue la technologie dans ce domaine.

Prochaine étape de ce lancement en grande pompe, l’annonce du prix de la bête au CES (Consumer Electronis Show) de Las Vegas qui ouvrira ses portes du 8 au 12 janvier 2019.

Retrouvez ici l’émission consacrée aux nouveautés de Milan avec un point sur la transition énergétique et la fameuse LiveWire.

Publicité

Commentaire (1)