En vidéo

Chargement du lecteur...

Essai HD 1600 Rocker C en video

Un caractère engageant pour le moteur de cette Rocker et un look original avec sur la photo, le siège passager replié et invisible, dégageant de belle manière l’arrondi du garde boue arrière.

- Le look hardtail (cadre rigide et selle hyper basse, parfois montée sur ressort) est là, mais pas l’inconfort de ce type de machines. En effet, un amorto astucieusement planqué préserve à la fois les lombaires du pilote et la ligne vintage de la machine.

- En outre, la Rocker C (C pour chrome) dispose également d’un siège passager escamotable sous l’assise du conducteur. Une simple manipulation permet d’assembler les deux éléments et de déplier la partie arrière. L’assise est plutôt accueillante d’autant que la distance selle-repose-pieds est tout à fait acceptable (+ de 400 mm).

- Au guidon, assis hyper bas (641 mm), replier la béquille est d’une étonnante simplicité. Seul le poids (311 kg sans les pleins) oblige à prendre correctement appui lors des s’arrêter au feu.

- Une fois en route, l’empattement de super tanker (1760 mm) et le large point d’appui de son énorme pneu arrière (240 mm) permettent d’évoluer à faible vitesse sans se stresser pour trouver son équilibre. Un point fort pour ce type de machine qui ne tourne pas dans un mouchoir de poche !

- Mais on se surprend à enchaîner les virages avec un réel plaisir. Motorisé par le nouveau 1600 cm3, la Rocker C offre les sensations que l’on attend d’une moto aussi radicale grâce à une poussée généreuse dès 2.000 tr/min.

- Verdict.Plein de charmes, véritable réplique « usine » des choppers américains, la Rocker se négocie malheureusement au prix fort : 21 695 €.

Publicité
Infos en plus