Pour son cinquième opus, le pilote automobile spécialisé dans le Gymkana, Ken Block, s’offre une virée au coeur de San Fransisco.

A bord de sa Ford Fiesta, qui n’a plus rien à voir avec la voiturette que le constructeur automobile tente de vendre aux jeunes couples à coup d’aide au crédit et de prime à la casse, l’Américain se laisse aller au dérapage controlé, non sans rappeler quelques passages de course poursuite effectuées dans le film « Bullit ».

Steve Mc Queen wanna be ?
Lombard street, le Golden Gate, les bus aux airs de cable Cars... Toutes les excentricités de la ville passent sous les pneus fumants du pilote qui carbure financièrement aux boissons énergisantes. La ville semble même avoir été vidée pour l’événement. On imagine alors le casse tête pour obtenir les autorisations de tournage et le temps passé pour réaliser ces formidables images en stop motion ou à l’aide multi-cam...

Travis fait moi peur !
Un seul homme semble vouloir s’opposer à cet insolent gaspillage de gomme dans cette paisible ville ou les hipsters promènent habituellement leur fix-gear. Le freestyleur Travis Pastrana, qui passe par là vers la 6e minute. Malgré les nombreuses fourberies mécaniques réalisées ensemble par le passé (notemment dans son émission Nitro Circus) le motard le plus titré aux X-games part au contact, tel un toreador... Avant de se raviser, puis de le rejoindre dans sa croisade contre les pneumatiques qui passe le contrôle technique. Celle-ci semble d’ailleurs interminable, puisqu’elle se poursuit sur une barge voguant vers d’autres lieux. Après l’anneau de Monthlery, les studio universal d’Hollywood et San-Fransisco, où pourra-t-il bien aller fumer si gracieusement ses pneumatiques ?

Publicité

Commentaire (0)