Grenoble en résistance : manif moto le 12 juin

Les motards de Grenoble manifesteront le 12 juin contre la répression, les projets anti-moto, et pour une justice pour les motards. Ils profiteront de l’instant pour rendre hommage aux motards tués par la route ou l’imprudence des automobilistes.
Le rendez-vous est fixé à 14h30, devant la préfecture de Grenoble.
Le 8 octobre 2009, Gérard, 57 ans, au guidon de sa Buell rentre peinard chez lui, en Matheysine. Soudain, dans un virage serré et sans visibilité, il se retrouve face à face avec un Renault Trafic qui finit de doubler 4 autos. Aucune possibilité d’échapper au choc frontal. Gérard sera tué sur le coup. Ce sont les témoins qui vont clarifier l’affaire.
Plus récemment, le 5 avril dernier, Jean-Batiste, 26 ans, a lui aussi été victime de la violence routière, et c’est là encore grâce aux témoins que la vérité va s’imposer. Les motards n’étaient pas responsables.
Le pire n’a malheureusement pas été évité, mais au moins des personnes ont-elles été témoins directs de ces accidents, permettant d’établir clairement les responsabilités. Ce qui n’est pas souvent le cas.