Vous êtes amateur sinon amoureux de machines anciennes et de sport mécanique ? Si en plus vous appréciez le side-car, le Grand Prix de l’Age d’or 2011 fera peut-être partie de vos projets de balade, le week-end des 25 et 26 juin.

Cet événement, pour sa septième édition en terre burgonde, sur le circuit de Dijon-Prenois, proposera pour la première fois une « démonstration » de side-cars anciens. Plus qu’une démonstration à vrai dire, puisqu’il s’agira de la 3e manche du Championnat de France de side-cars anciens (VMA).

C’est donc par le trois-roues que la moto fait son entrée dans ce rassemblement prestigieux, jusqu’ici réservé aux voitures. Une bonne nouvelle. Côté voitures justement, c’est Jaguar qui sera cette année à l’honneur, avec en particulier la célébration du 50e anniversaire de la mythique et magnifique Type E (n°1 sur l’affiche ci-dessous).

Les motards choyés
« Diversité et qualité, les maîtres mots de l’édition 2011 du Grand Prix de l’Age d’or », annoncent les organisateurs. La liste et le nombre des engagés témoignent de cette volonté : 400 voitures, dans différentes catégories (GT, prototypes, etc.), et 600 pilotes en piste. Du beau spectacle en perspective. La présence des sides renforçant la diversité.

Les motards apprécieront par ailleurs le traitement privilégié qui leur est réservé : ils bénéficieront d’un tarif préférentiel de 15 € pour le week-end (au lieu de 25 €) et disposeront d’un parking dédié à l’intérieur du site.

Publicité

Commentaire (0)