Grand Prix de France moto : la FFMC 72 surveille la police !

Le Grand Prix moto du Mans aura lieu ce week-end des 18 et 19 mai, sur le circuit Bugatti. À cette occasion, la FFMC 72 se mobilise de manière à permettre aux motards d’avoir un meilleur accueil sur le terrain et surtout d’éviter les « souricières » des policiers et gendarmes sur la route.
Depuis de nombreuses années, à l’occasion des événements sportifs comme le Grand Prix de France moto, au Mans, les migrations de motards se déroulent sous haute surveillance policière. Les motards allant même jusqu’à parler de contrôles abusifs et sous la forme de souricières, dès la sortie d’autoroute, pour arrêter tous les deux-roues motorisés.
Itinéraire bis pour les motards…
Les motards avaient tendance à quitter les trajets autoroutiers – les plus sûrs – pour se rabattre sur les réseaux départementaux, statistiquement plus risqués.
C’est partant de ce constat que l’antenne des motards en colère de la Sarthe a décidé de se mobiliser cette année. La FFMC 72 a été reçue au cabinet du préfet, début avril, afin de demander que des mesures soient prises pour éviter les contrôles systématiques à la sortie des l’autoroute, comme les années précédentes.