Mise au point voici quelques années, l’action de veille de l’antenne de la Sarthe de la Fédération française des motards en colère (FFMC 72) a pour but de contrôler le bon déroulement des contrôles routiers.

En effet, chaque année au moment des migrations liées aux grands événements motards (24h du Mans, Bol d’Or, GP de France…), on constate de nombreux contrôles des forces de l’ordre (police et gendarmerie) ciblés sur les deux-roues motorisés qui parfois dépassent le bon sens et la recherche de sécurité, pour virer à l’acharnement.

En marge du GP de France moto 2015, les militants de la FFMC 72, mais aussi certains des antennes FFMC 14, 37, 45 et 53, vont s’employer à visiter les contrôles routiers officiels mis en place notamment par la préfecture de la Sarthe, et à « contrôler les contrôleurs » !

Ces motards ne font pas cela à la sauvage : ils ont prévenu la préfecture de leur action. « L’objectif, c’est d’accueillir les motards et faire que tout se passe bien au niveau des contrôles aux péages et ailleurs », souligne la FFMC 72.

Les militants seront présents au péage d’Auvours, à l’Est du Mans, les vendredi, samedi et dimanche, de 9h à 1h.

La préfecture de la Sarthe communique par ailleurs sur le dispositif qu’elle met en place à l’occasion du Grand-Prix de France moto 2015. Engagement des services de l’État, limitation de la vente d’alcool dans les stations-service à proximité du circuit… Tout est précisé sur le site de la préfecture.

400 policiers dont 50 motards, et 200 gendarmes, 3 équipes cynophiles de recherche de stupéfiants, 2 hélicoptères sont engagés à la surveillance du GP de France. Les forces de l’ordre n’ont jamais aussi bien porté leur surnom.

À lire aussi sur le GP de France 2015

- Grand-Prix de France 2015 : quelles sont les chances tricolores ?
- GP de France Moto2 : le leader Johann Zarco serein
- GP de France Moto3 : Fabio Quartararo, le messie
- Grand-Prix de France MotoGP : 6 Relais motards calmos FFMC
- Grand-Prix de France MotoGP : les autoroutes gratuites
- Grand-Prix de France MotoGP : la FFMC 72 veille sur les contrôles routiers

Dans la Boutique Motomag.com
- Retrouvez nos DVD « Pilotes de légende » en coffret ou à l’unité
- Nouveau : la BD « Warm Up tome 2 », un polar dans le monde du MotoGP
- Soutenez les actions de la FFMC en portant ses couleurs

Publicité

Commentaire (0)