Avec la crise, le budget pour les infrastructures routières s’amenuise. Les premiers à en payer le prix sont les motards. En Espagne, pays pourtant à la pointe de la sécurité au niveau des infrastructures, le budget pour l’installation des barrières de sécurité a été considérablement réduite.

C’est l’Association espagnole des fabricants de systèmes métallique de protection routière (Simeprovi), premières victimes de cette réduction, qui pointe le problème. Ces dernières années, le ministère du Développement a sérieusement réduit leur budget. De 32,7 millions d’euros pour 2007, Simeprovi a vu ses revenus pour l’installation des barrières de sécurité réduits à 0,3 millions en 2011 !

Une vraie carence pour la sécurité routière. Ceci d’autant que Simeprovi rappelle que 40 % des accidents mortels en deux-roues sur les routes sont causés par une chute ou une glissade avec un choc contre un obstacle. Un chiffre qui aurait pu être diminué avec des glissières de sécurité adaptées.

Par cette annonce, la Simeprovi espère une reconsidération de ce budget. En attendant, les motards espagnols devront rouler avec moins de protection adaptée. Merci la crise.

(Photo : Mehdiator)

Publicité

Commentaire (1)