Gironde : des techniciens enfilent le cuir pour la bonne cause
Le 24 avril 2018, les militants de la Fédération française des motards en colère de Gironde (FFMC33) ont rencontré des représentants de Bordeaux Métropole et du Département dans le cadre de l’action « Motard d’un Jour ».
Cette opération, mise en place par la FFMC depuis plusieurs années, vise à sensibiliser les pouvoirs publics aux dangers que rencontrent les 2-roues motorisés au quotidien sur la route.
Le temps d’un après-midi, Mme Izquierdo et Mme Hausseguy de la direction des infrastructures du conseil départemental, ainsi que Mr Vilson, chargé d’opération à Bordeaux Métropole, ont pu découvrir le quotidien des motards.
En piste
Après un rapide briefing, les bénévoles de la FFMC33 les ont emmenés, comme passagers, sur un parcours d’une vingtaine de kilomètres dans le bordelais, leur montrant diverses infrastructures dont certaines particulièrement dangereuses ou non conformes.
Le parcours a été jalonné par plusieurs arrêts sur ces zones à risque donnant lieu à de nombreuses réactions ainsi qu’à des échanges constructifs. Pour clôturer l’action, une interview a été réalisée par nos confrères du journal Sud-Ouest au cours de laquelle ces « Motards d’un jour » ont pu retranscrire leurs impressions en matière de sécurité et d’intégration des 2-roues motorisés dans la conception des infrastructures routières.