Concevoir des hybrides, c’est dans l’air du temps. Et comme dans l’automobile, il se pourrait que l’hybride soit la prochaine étape pour le monde du deux-roues. C’est ce que pense Daniel Kemnitz, en présentant un concept de Ducati hybride.

Si le projet semble peu réalisable si on la compare à la MotoE développée par Ducati, le concept Ghost se place comme une source d’inspiration.


Ducati Ghost, un concept crédible ?

JPEG

Daniel Kemnitz ne s’attend pas à ce que la marque italienne produise la Ducati Ghost. Ce projet se présente seulement comme une solution entre motorisation thermique et électrique. Pour ce faire, Daniel Kemnitz a associé un moteur à combustion interne à une batterie électrique. « Nous existons dans un monde de la moto qui se situe à la frontière entre la combustion et l’électrique  », déclare-t-il.

Le designer a aussi pensé à faire fonctionner les deux moteurs indépendamment l’un de l’autre. Grâce à l’embrayage, le twin sert de générateur pour les batteries, tandis que le moteur électrique propulse la moto.

Daniel Kemnitz explique que le « concept Ducati, pour clarification, est une moto hybride, pas seulement en matière de moteur mais aussi en termes d’utilisation ». De fait, le danois a choisi des batteries amovibles et a imaginé la possibilité de les échanger librement contre des batteries chargées chez les concessionnaires Ducati.

Publicité

Commentaire (0)