MotoGP : Record du tour pour Rossi

JPEG - 27.2 ko
Lors de la seule séance d’essais qualificative, qui s’est heureusement déroulée par un temps chaud et sec, Valentino Rossi se permet d’améliorer le record du tour de 19 centièmes.

Valentino Rossi (Yamaha N°46) attend les 5 dernières minutes de la seule séance qualificative pour signer le meilleur temps sur le circuit Bugatti : En réalisant un tour en 1’33’226, il casse le record du circuit détenu par Gibernau de 2 dixièmes. Cette pole est très importante car nous avons beaucoup souffert pendant ces essais. Le mauvais temps ne nous a pas aidé pour la mise au point de la machine. Cet après-midi, nous avons eu 1 heure pour travailler sur les suspensions et les pneus. L’équipe a fait du très bon travail. C’est un excellent résultat pour Yamaha puisque Colin (Edwards) réalise le 2ème temps. » déclare Rossi de retour dans son stand.

Marco Melandri (Honda N°33) complète la 1ère ligne de la grille de départ alors que Sete Gibernau (Honda N°15) doit se contenter de la 4ème place. Déception de nouveau chez les Honda officielles : Max Biaggi (Honda N°3) signe le 8ème temps et Nicky Hayden est 5ème.

Pour son 2ème GP de la saison, Olivier Jacque (Kawasaki N°19) réalise le 13ème temps. Gageons que ce chiffre lui porte chance pour la course !

Classement des essais MotoGP : 1er Valentino Rossi (Yamaha) ; 2ème Colin Edwards (Yamaha) ; 3ème Marco Melandri (Honda) ; 4ème Sete Gibernau (Honda) ; 5ème Nicky Hayden (Honda).

250cc : Pedrosa meilleur temps

JPEG - 35.3 ko
Le Mans réussit à Dany Pedrosa, puisqu’il réalise la deuxième pole de sa saison.

Champion du Monde en titre, Daniel Pedrosa (Honda N°1) prouve qu’il est bien le patron de la catégorie en signant une magnifique pole position. Le pilote Espagnol relègue Casey Stoner (Aprilia N°27), second temps, à une demi-seconde !

Randy de Puniet (Aprilia N°7) n’arrive pas à tirer son épingle du jeu et accroche le 6ème chrono. « Je suis complètement déçu par ce résultat. J’ai des problèmes avec l’avant de la moto et nous n’arrivons pas à trouver les bons réglages. On va travailler ce soir et demain matin au warm-up pour espérer faire un podium voire mieux... » affirme le Parisien.

De Puniet sera rejoint sur la seconde ligne par Sylvain Guintoli (Aprilia N°50), 8ème temps. Belle performance pour ce pilote au guidon d’une machine privée !

Déception en revanche pour Arnaud Vincent (Fantic N°21) : A 7 secondes du meilleur temps, le Français n’est pas qualifié pour la course.

Classement des essais 250cc : 1er Daniel Pedrosa (Honda) ; 2ème Casey Stoner (Aprilia) ; 3ème Jorge Lorenzo (Honda) ; 4ème Sebastian Porto (Aprilia) ; 5ème Andrea Dovizioso (Honda).

125cc : Pole pour Luthi

JPEG - 38.4 ko
le Suisse Thomas Luthi réalise la pole sur le circuit du Mans en 1’43’’405. Il détrône Mika Kallio le meilleur temps de la veille avec 28 centièmes de mieux.

Thomas Luthi (Honda N°12) signe sa 1ère pole position lors du dernier tour de la seconde session qualificative. « Hier c’était pas terrible, mais aujourd’hui tout a fonctionné correctement. Ce circuit me plait bien, avec de grosses accélérations et de gros freinages. » explique le pilote Suisse. Sur la grille, il devance le leader du championnat Mika Kallio (KTM N°36).

Session à la fois réussie et décevante pour Mike Di Meglio (Honda N°63) : Le pilote Français est éjecté de la seconde ligne par Fabrizio Lai (Honda N°32) dans les dernières secondes des essais qualifs. Le Toulousain partira de la 9ème place sur la grille. A noter la belle performance de Alexis Masbou (Honda N°7) : Il signe le 11ème temps.

Classement des essais qualificatifs 125cc : 1er Thomas Luthi (Honda) ; 2ème Mika Kallio (KTM) ; 3ème Hector Faubel (Aprilia) ; 4ème Gabor Talmacsi (KTM) ; 5ème Marco Simoncelli (Aprilia). .

Publicité

Commentaire (0)