Gabor Talmacsi est en passe de créer un buzz sur le circuit du Mans. Le Hongrois a refusé de se déplacer pour disputer le GP de France en catégorie 250, sous prétexte de n’avoir qu’une moto depuis le début de la saison, au lieu des deux prévues dans son contrat.

Aspar Martinez, le team manager, répond du tac au tac à son pilote, lors d‘une conférence de presse organisée au pied levé dans le stand du pilote Hongrois. Et dans le box, une surprise de taille attend les journalistes : Deux Aprilia portant le N°28 de Talmacsi trônent au milieu des mécaniciens.

« Nous avons trouvé une deuxième moto pour Gabor et elle est disponible ici au Mans. Il se plaint du manque de compétitivité de son Aprilia RSA, mais il possède le même matériel que tous les autres pilotes Aprilia ! Personnellement, je n’ai aucun problème avec Gabor. Depuis mardi dernier, personne n’arrive à le joindre au téléphone et c’est très dommage. Puisqu’il ne répond pas, j’irai moi-même lui rendre visite, chez lui, la semaine prochaine ! Soit il continue avec nous, soit nous prenons un autre pilote pour rouler au Mugello fin Mai. La décision sera prise dans une semaine. ». L’exercice de communication de Martinez n’a pas réellement convaincu puisqu’on voyait que la seconde moto venait d’être assemblée avec des couleurs de carénages qui n’étaient pas exactement celles de Talmacsi. Alors, coup de bluff ?

La situation apparait très tendue, et on voit mal comment les relations peuvent s’améliorer entre Talmacsi et Martinez. Le groupe Piaggio (propriétaire d’Aprilia) et ses intérêts commerciaux en Hongrie pourrait faire peser la balance en faveur du pilote. Pour l’épreuve du Mans, Aprilia a choisi Angel Rodriguez pour remplacer Talmacsi.

Publicité

Commentaire (0)