1re et 2e manche : 5e doublé consécutif d’Everts

JPEG - 49.8 ko
Avec deux podiums décrochés en Italie, le belge Kevin Strijbos figure désormais deuxième au classement général.

Dans les deux manches, Everts (Yamaha N°72) part en tête, et à chaque fois Kévin Strijbos (Suzuki N°24) se place derrière lui. Les deux hommes sont les plus rapides du plateau et se détachent. Everts assure le rythme, son compatriote reste à quelques encablures derrière. Strijbos ne porte qu’une seule attaque, au 6e tour de la seconde manche, mais Everts répond aussitôt et creuse ensuite un écart lui permettant de contrôler la fin de course.
Everts réussit un nouveau sans faute et remporte sa 7e victoire en 7 Grand Prix ! Une habitude ? « Non, c’est toujours aussi dur de gagner, en particulier aujourd’hui. La chaleur m’a fatigué et Kévin était vraiment très fort », explique le champion sortant.

Steve Ramon, un 3e pilote belge, s’est illustré en terminant deux fois 4e, avouant pourtant à l’arrivée ne pas avoir été dans un grand jour. Quant à l’Estonien Tanel Léok, il semble plus à la peine qu’en début de saison. Il marque les points des 7e et 3e place mais perd sa seconde place au classement général provisoire.

Championnat du monde MX2 : Christophe Pourcel creuse l’écart

JPEG - 59.1 ko
Avec une 4e et une 3e place en Italie, Christophe Pourcel conforte sa place de leader au championnat MX2 avec 28 points d’avance sur De Reuver.

Superbe spectacle en MX2, avec deux très belles courses et des bagarres à tous les niveaux. Les Italiens Philippaerts (KTM N°19) et Cairoli (Yamaha) ont dominé les débats devant leur public et se sont livrés à une passe d’armes mémorable, surtout en seconde manche. Philippaerts gagne les deux manches.

Derrière ces deux concurrents, le Français Christophe Pourcel (Kawasaki N°377) réussit une très bonne opération : 4e puis 3e, il monte sur le podium et se détache au classement général provisoire. Arrivé en Italie avec seulement 2 points d’avance sur Marc De Reuver, il porte son avance à 28 points sur le Néerlandais, et à 39 points sur le 3e, Tyla Rattray. Les deux pilotes KTM, en lutte avec le Français depuis le début de saison ont en effet abandonné tous les deux en 2e manche.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus