GP Mag n°15 : le sommaire
Jorge Martin remporte le MotoGP 2024 !
À 26 ans, le pilote espagnol Jorge Martin remporte son premier titre en MotoGP. On vous livre l’ensemble de son histoire, de ses débuts sur Aprilia jusqu’à son accession au trône.
Marc Marquez sur Ducati, la montée en grade
Marc Marquez passe de Gresini Racing au team officiel Ducati, au guidon de la Desmosedici GP ! GP Mag était sur place pour suivre ses premiers tours de roue sur le circuit de Barcelone (voir notre débrief).
Le pilotage de Brad Brinder
On passe à l’étude des prouesses de Binder, pilote officiel du team Red Bull KTM. Avec son style de pilotage spectaculaire, il nous explique tout sur sa technique dans une interview exclusive de 9 pages.
Le centre santé du MotoGP
Lorsqu’un pilote MotoGP se blesse, il n’est pas forcément héliporté dans l’hôpital le plus proche, bien au contraire. Il est directement transféré au "Quirónprevención", une clinique mobile. Le docteur José Gallego nous présente ce lieu indispensable des Grands Prix.
Red Bull Rookies Cup : l’usine à champions
Depuis son apparition en 2007, la Red Bull Rookies Cup a été un véritable générateur de champions du monde. Peter Clifford, directeur pilotes et média, nous conte l’historique de cette fabuleuse organisation pour les pilotes en devenir.
Portfolio : les 75 ans du MotoGP en images
Le MotoGP fête sa 75e année d’existence cette année ! On vous fait revivre l’évènement en images, sur le paddock de Silverstone.
Analyse vidéo : les secrets des caméras-espion en MotoGP
Peter Bom, notre expert technique, nous dévoile les secrets des caméras embarquées, filmant les pilotes et décryptant toute l’acquisition de données des machines.
Rétro : Leslie Graham, le forçat
Pour se souvenir de ce qu’était notre sport à ses débuts, notre reporter Zef Enault vous conte le destin extraordinaire du tout premier champion du monde 500, l’ex-pilote de bombardier Leslie Graham.