A la veille du GP du Mugello, du 30 et 31 mai 2009, la nouvelle a été officialisée : Gabor Talmacsi quitte la structure dirigée par Jorge « Aspar » Martinez : le Ballatonring Team. Le pilote hongrois cherche une nouvelle équipe pour le reste de la saison du Championnat du Monde 250cc,

C’est la fin d’une belle aventure entre le pilote Hongrois et Jorge Martinez, puisqu’il lui avait apporté un titre en 125cc en 2007. Mais Gabor Talmacsi n’a pas fait le déplacement pour le Grand Prix de France, au Mans, car selon lui « il ne disposait que d’une seule moto et de moyens limités ». On ne saura sans doute jamais la vérité, puisque dans ces milieux la langue de bois est de règle.

Le patron du team, Jorge « Aspar »Martinez, a déclaré : "Nous allons continuer à travailler sur notre projet hongrois, l’équipe va continuer et le circuit du Balatonring sera construit et sera même plus grand que prévu."

"Nos chemins se séparent, je peux seulement lui souhaiter du succès dans sa recherche d’une nouvelle équipe", a ajouté Aspar, qui alignera un autre pilote hongrois dans la catégorie 250.

Publicité

Commentaire (0)